Les avantages d’un studio de jardin pour accueillir un parent âgé

Accueil/Actualité/Les avantages d’un studio de jardin pour accueillir un parent âgé

De nos jours, en France, souhaiter accueillir un parent âgé chez soi ne fait plus exception. Cependant, la cohabitation entre différentes générations sous le même toit peut vite devenir conflictuelle. Aussi, si vous habitez dans la proche banlieue de Paris ou dans une ville de province avec un jardin, construire une extension peut être une solution. Et si vous optiez pour un studio de jardin ? Votre parent pourra même y séjourner avec son animal de compagnie sans vous déranger outre mesure !

Un studio de jardin pour préserver votre qualité de vie et celle de votre parent ?

Vous avez abandonné l’option professionnelle d’une résidence pour séniors pour votre mère âgée et avez opté pour celle d’un accueil familial au sein de votre foyer ? Envisagez la construction d’un studio de jardin afin que chacun puisse conserver sa qualité de vie. Votre parent pourra se sentir chez lui et vous pourrez conserver l’organisation de votre maison avec ses horaires et la gestion de votre vie privée et celle de votre enfant. De plus, vos revenus seront épargnés grâce à ce projet plus économique. Tout le monde y gagnera !

Comment apporter tous les soins nécessaires à votre parent sans perdre temps et argent ?

Nul besoin de posséder un parc pour construire votre extension : un studio de jardin sera parfaitement adapté aux besoins de vos parents. Prenez conseil auprès de votre mairie pour obtenir les renseignements utiles : droit de construction, droit en surface habitable, etc. Près de votre maison, vous pourrez ainsi construire votre studio selon vos propres plans sans avoir à dépenser des milliers d’euros pour l’achat d’un logement dans une résidence de studios pour séniors. De plus, n’oubliez pas une chose : votre amour n’a pas de prix pour votre parent !

Par | 2017-12-14T11:20:23+00:00 novembre 30th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire