Le blanchiment des dents pour un sourire éclatant

Accueil/Guide Santé/Santé dentaire/Le blanchiment des dents pour un sourire éclatant

Idéal pour avoir un beau sourire, le blanchiment des dents est un acte esthétique pratiqué par de nombreux dentistes, par des centres spécialisés appelés « bars à sourire » ou que l’on peut faire soi-même.

Les avantages du blanchiment des dents

De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’un jaunissement des dents, le café, le tabac, le vieillissement, la prise de médicaments… Si vous êtes complexé par votre sourire et souhaitez retrouver des dents éclatantes de blancheur, la solution est d’avoir recours à un blanchiment. Cet acte esthétique réalisé par un dentiste professionnel vous permettra de gagner quelques teintes, vous pourrez donc de nouveau sourire sans avoir honte de vos dents. Des dents jaunes peuvent avoir un impact sur la vie sociale et professionnelle, un blanchiment dentaire est alors une méthode facile pour améliorer son estime de soi. En embellissant votre sourire, vous gagnez en assurance.

Un blanchiment des dents apporte des résultats très satisfaisants, il est toutefois conseillé de faire appel à un dentiste pour le réaliser. Dans un premier temps, celui-ci évaluera la santé de vos dents et établira un diagnostic. Il vous proposera ainsi la méthode la plus adaptée, l’utilisation d’un kit gouttière à la maison ou la lumière laser qui doit être réalisée au cabinet. Ces procédés simples sont de plus en plus prisés en France. Agissant en surface mais également en profondeur, le blanchiment des dents apporte un résultat optimal s’il est effectué par un professionnel expérimenté. Cet acte n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, cependant certaines mutuelles proposent un forfait pour ce type d’intervention.

Faites appel à un dentiste professionnel pour votre blanchiment des dents

Il est déconseillé d’acheter en grandes surfaces un gel éclaircissant à base de peroxyde d’hydrogène et de vous lancer seul dans cette démarche. En effet, vous ne serez pas en mesure de connaître les effets secondaires éventuels. La meilleure solution est de confier votre blanchiment des dents à un véritable dentiste professionnel. En tant qu’expert, un dentiste esthétique pourra réaliser cet acte en toute sécurité. Maîtrisant parfaitement les techniques de blanchiment des dents, un dentiste professionnel vous soumettra un devis gratuit et détaillé avant de réaliser cet acte esthétique. Ce professionnel fera appel à un prothésiste pour concevoir une gouttière thermoformée sur-mesure à partir de vos empreintes dentaires. Au bout d’une semaine environ, vous aurez un gel à poser sur vos dents pendant quelques jours et ce, de quelques minutes à une heure par jour selon votre situation. Votre dentiste pourra vous conseiller la technique dite de la lumière laser, qui se réalise en cabinet sur plusieurs séances. L’efficacité visible de cette méthode redonne un beau sourire aux patients, leur permettant ainsi de se sentir mieux.

Par | 2018-05-07T10:04:57+00:00 mai 7th, 2018|Santé dentaire|0 commentaire

Laisser un commentaire