DietSensor : le premier coach nutritionnel instantané

Accueil/Actualité/DietSensor : le premier coach nutritionnel instantané

Pionnier dans le suivi nutritionnel automatisé, DietSensor apporte simplicité et précision à tous ceux qui veulent savoir ce qu’ils mangent, entre autres les personnes en surpoids ou souffrant de maladies chroniques en rapport avec la nutrition. DietSensor est une application mobile qui analyse la nourriture par un simple clic en utilisant une balance miniature et SCiO, le premier capteur moléculaire de poche grand public conçu par des chercheurs israéliens Consumer Physics.

Quel objectif poursuit l’app, à qui s’adresse-t-elle ?

Ce « coach nutritionnel » digital a pour objectif d’offrir à tout individu aux prises avec un surplus pondéral et plus particulièrement aux diabétiques d’avoir accès de façon simple mais détaillées aux informations relatives à ses apports alimentaires pour mieux se prendre en main et maîtriser son état de santé.

En quoi consiste son mode de fonctionnement ?

DietSensor rend la collecte des données instantanée, précise et ludique grâce à l’automatisation basée sur le premier spectromètre de poche au monde : SCiO. En posant le scanner électronique sur un aliment ou un breuvage pendant quelques secondes, l’appareil envoie un rayon infrarouge sur le produit à analyser et capte les longueurs d’ondes réfléchies permettant d’en connaître avec exactitude la teneur en calories, glucides, lipides, protides. Ces données sont ensuite renvoyées sur l’application mobile qui analyse et affiche instantanément le pourcentage de nutriments que l’aliment ou la boisson scannée comporte. Élaboré avec des médecins nutritionnistes, le système prodigue en outre des conseils en fonction des profils, de la nature des pathologies et des comportements dans le cadre d’un régime alimentaire en vue d’apporter les ajustements nécessaires.
En ce qui concerne les produits alimentaires plus complexes ne pouvant être scannés, l’application rend disponible à l’utilisateur une base de données d’aliments gigantesque dans 19 pays, comprenant plus de 600 000 aliments et boissons permettant d’analyser manuellement leur composition ou en scannant le code-barres. On peut accéder à cette fonction dans la version gratuite (BASIC) de l’app afin d’équilibrer son alimentation et à atteindre ses objectifs par nutriment et par repas.
Pour ceux qui souhaitent accéder à toutes les fonctions de coaching nutritionnel de l’application sans le SCiO, y compris les messages éducatifs du coach, ils peuvent souscrire au plan PREMIUM qui leur permettra de bénéficier des avantages ci-dessous :

  • Suggestions pour compléter et équilibrer le repas
  • Galerie photo des aliments récents et favoris
  • Analyse approfondie des habitudes alimentaires
  • Programme de coaching nutritionnel de 12 semaines, adapté par profil
  • Synchronisation des trackers fitness et balances corporelles du marché. L’utilisateur bénéficie d’un vrai accompagnement dans le quotidien, comme s’il avait son nutritionniste à ses côtés.

    L’application comporte-t-elle quelques désagréments ?

    Bien que le scan SCiO connecté à la base DietSensor soit apte à analyser quasiment tous les produits alimentaires homogènes au monde, la chose se complique un peu lorsqu’il est question de plats plus élaborés ou composés, de même que ceux préparés dans un restaurant lorsqu’ils ne sont pas assez « homogènes ». La base de 600,000 aliments pallie certes à ce problème, mais on aurait aimé pouvoir tout scanner sans limitation. Par ailleurs, l’outil ne permet pas pour l’instant de détecter les possibilités d’allergies que peut entraîner l’ingestion de certains types d’aliments.
    Avec un nombre de personnes en surpoids ou souffrant d’une maladie chronique en lien avec la nutrition qui ne cesse de croître, DietSensor change considérablement la donne avec cette technologie intuitive qui, contribue à mesurer son alimentation avec davantage de simplicité et de surcroît donne des conseils en temps réel sur quoi et combien mettre dans son assiette de manière très concrète et avant de manger. Cette marque de fabrique qui la différencie des autres apps nutritionnelles, simples enregistreurs incapables de conseil, promet de pouvoir aider bon nombre de personnes, si l’app est utilisée consciencieusement !

Par | 2017-09-13T11:05:14+00:00 juin 13th, 2017|Actualité|1 Comment

Un commentaire

  1. […] DietSensor vous aide à analyser votre alimentation mais surtout ce qu’il faudrait améliorer pour pouvoir enfin perdre le poids escompté. En fonction de vos objectifs, […]

Laisser un commentaire