Myope ou presbyte optez pour la chirurgie lasik

Accueil/Guide Santé/Ophtalmologie/Myope ou presbyte optez pour la chirurgie lasik

De nombreux myopes et presbytes ont eu recours à la chirurgie refractive et sont satisfaits des résultats. Ils n’ont plus besoin de porter des lentilles. En sachant que ces accessoires sont responsables de la sécheresse oculaire, ils ont décidé de s’en débarrasser. Vous aussi, vous pouvez compter sur l’expertise d’un chirurgien aguerri pour améliorer votre vision, d’autant plus que les risques sont moindres.

Chirurgie lasik : y-a-t-il des risques de complication ?

La chirurgie au laser pour traiter les problèmes de vue présente de moins en moins de risque ! Les progrès technologiques ont raréfié les complications. Face aux atteintes cornéennes dues au port de lentilles, les myopes et presbytes préfèrent recourir à l’opération chirurgicale pour dire adieu à l’anomalie de leur vision.
Vous ne devrez donc pas craindre une baisse d’acuité visuelle du moment que vous traitez vos problèmes de vue chez un chirurgien chevronné.

De plus, les méthodes d’explorations préopératoires se sont beaucoup améliorées. Il est par exemple déconseillé aux myopes et presbytes de porter des lentilles, deux semaines avant une intervention Lasik.

Ces correcteurs entraînent souvent le gonflement de la cornée et l’affection du film lacrymal, bien qu’ils soient propres et adaptés. Si vos verres de contact sont rigides et résistent au gaz, le chirurgien peut vous demander à ce que vous les enleviez, un mois ou plus avant l’opération.

En somme, il donne des instructions personnalisées à ses patients pour pouvoir guérir leur trouble de l’acuité visuelle.
De nombreuses études ont été menées afin d’évaluer la quantité de tissu suffisante à retirer durant une intervention chirurgicale Lasik. Le développement du faisceau laser a rendu cette pratique exempte de danger.

Pour qui la chirurgie Lasik est-elle faite ?

L’anomalie de la vision de loin ou de près est traitée par la chirurgie dite « Lasik ». Cette dernière guérit également l’hypermétropie et l’astigmatisme. Vos troubles visuels disparaissent dès le lendemain de l’intervention chirurgicale. Vous ne consacrez que quelques minutes de votre temps pour avoir une vue parfaitement corrigée.
Toutefois, par précaution, les chirurgiens effectuent des examens préopératoires pour déterminer si votre cornée est d’une épaisseur suffisante. Si tel est le cas, ils pourront effectuer l’intervention sans danger. Par contre, en constatant que l’ablation peut s’avérer être compliquée à cause d’un défaut visuel sévère, ces spécialistes décident de ne pas pratiquer la chirurgie Lasik.

Par ailleurs, si vous avez tendance à frotter les yeux ou à ressentir des démangeaisons oculaires, votre cornée devient fine, ce qui peut nécessiter une greffe. Dans ce cas, vous ne pourriez pas bénéficier d’une intervention au laser. Le chirurgien vous recommande plutôt l’implantation de lentilles intraoculaires du genre « phake ».

Si la chirurgie Lasik vous est permise, sachez que vous n’allez pas être hospitalisé, étant donné que l’intervention s’effectue en quelques minutes et que vous pourrez dès le lendemain avoir une vue beaucoup plus nette.

Cependant, vous devrez vous protéger les yeux à l’aide d’une coque durant la nuit et des lunettes le jour pendant 1 mois, après l’opération.

Par | 2017-07-09T10:43:19+00:00 juillet 10th, 2017|Guide Santé, Ophtalmologie|0 commentaire

Laisser un commentaire