Top 5 des aliments bons pour la peau

Accueil/Guide Santé/Dermatologie/Top 5 des aliments bons pour la peau

Il est inutile d’appliquer une crème sur le visage, pour le soigner, si vous ne mangez pas correctement !

En fait, l’alimentation compte énormément lorsqu’il est question de redonner de l’éclat et de la jeunesse à la peau. Vous pouvez vous fier au chocolat noir pour l’hydratation et aux sardines pour lutter contre l’acné et les rides. Par ailleurs, le curcuma, l’avocat ainsi que l’huile d’olive vous sont d’une aide précieuse dans votre rituelle beauté.

1. Le chocolat noir : pour un effet bonne-mine !

Vous pouvez ne pas penser cette fois-ci aux calories pour sublimer votre peau ! Pour l’hydrater, il n’est pas question d’y aller par quatre chemins, car votre aliment préféré fait déjà l’affaire : « le chocolat noir ». Il est riche en flavonoïdes et antioxydants. Par conséquent, il rétablit la barrière cutanée tout en améliorant la circulation sanguine. La peau de votre visage devient plus ferme et plus fraîche en mangeant de temps à autre du chocolat noir. Certaines Youtoubeuses utilisent du cacao comme masque et le résultat est vraiment surprenant, car en rien de temps, leur visage regagne en éclat. Toutefois, il ne faut pas en abuser, une application une ou deux fois par semaine suffit.

2. Le curcuma : pour lutter contre l’acné

Les personnes qui ont une belle peau ne mangent pas tout et n’importe quoi. Elles privilégient les nourritures qui ont des effets bénéfiques sur leur apparence. Le curcuma est l’un des incontournables de leur alimentation. Cette épice est la meilleure solution pour combattre l’acné. Il éclaircit également le teint. Il peut assaisonner vos mets tout en conservant votre beauté. De plus, vous pouvez aussi l’utiliser comme masque pour le visage.

 

3. L’avocat : un anti-âge efficace !

Ce fruit est composé de bonnes graisses qui favorisent le rajeunissement de la peau du visage. Il agit également sur tout votre corps pour éliminer les toxines. De plus, il est riche en vitamines E et C. Par conséquent, il ralentit l’apparition des rides et autres signes de l’âge. Vous pouvez le manger comme désert ou l’appliquer directement sur les régions à traiter.

4. L’huile d’olive : adieu les rides !

L’huile d’olive est riche en acides gras non saturés (75 %). Tout comme l’avocat et l’œuf, elle aide à combattre le vieillissement de la peau. Une étude confirme que les personnes qui mangent au moins deux cuillères à soupe d’huile d’olive par jour ont moins de rides (31%). De plus, ce soin naturel permet d’éviter le relâchement cutané.

5. Les sardines : contre l’acné et les signes de vieillissement

Grâce à la double action de la sardine, celle de lutter contre l’acné et les rides, vous aurez une peau sans imperfection. En effet, cet aliment comporte des oméga 3, de la DHA et des actifs anti-inflammatoires. Ces composants sont réellement nourrissants, ce qui rend votre teint éclatant. Manger des sardines apporte non seulement des bienfaits sur la santé, mais aussi sur la beauté du visage.

Par | 2017-07-09T10:43:50+00:00 juillet 7th, 2017|Dermatologie, Guide Santé|0 commentaire

Laisser un commentaire