Mal de dos : Tout savoir sur les douleurs dorsales

Comment ces conseils vont vous aider à soulager  vos douleurs dorsales ?

Le mal de dos peut être qualifié comme la maladie du siècle dont souffre 60 à 90 % de la population française. Pour le mal de dos, la prise des antalgiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens est déconseillée, sauf dans les cas aigus ou chroniques.

Pour éviter le mal de dos, il existe néanmoins des positions correctes à adopter :

  • en dormant
  • en travaillant
  • en conduisant
  • en portant quelque chose de lourd.

Cependant, On peut pratiquer quelques exercices comme solution pour le mal de dos…

Dans ce dossier nous allons notamment détailler :

Pour le mal de dos, prévenir ou soulager sa douleur peut-être réalisé via certains exercices musculaires réparateurs ou préventifs avec des étirements de la colonne vertébrale. A pratiquer 3 fois par semaine au moins, si on ne peut pas supporter la lassitude de les exercer chaque jour.

Dans ce cadre pour le mal de dos, on insiste sur l’adoption d’une gymnastique douce, des préparatifs nécessaires (pièce calme, musique et un tapis médical…), ainsi que la consultation des vidéos disponibles sur le web ou des médecins spécialisés en la matière, pour ne pas aggraver les choses au lieu de les traiter convenablement.

Pour le mal de dos, si les douleurs du dos persistent ou s’accentuent de plus en plus, il faut arrêter immédiatement les exercices et aller voir un spécialiste. Surtout ne prenez pas des médicaments soi-disant testés par les autres comme diclofénac, ibuprofène et acide acétylsalicylique. Un peu d’aspirine ou paracétamol fera du bien pour le mal de dos.

Par ailleurs, n’oubliez pas l’importance d’appliquer une pommade ou un gel local sur conseil de son médecin ou pharmacien.

Dans la plupart des cas pour le mal de dos :

On diagnostique un dysfonctionnement des dorsaux et notamment du muscle « multifidus », suivi par les névralgies sciatiques, les lombalgies en bas du dos, les douleurs des fausses positions en dormant, travaillant, conduisant ou portant quelque chose de lourd. Notez que les compresses chaudes et les bains chauds se révèlent aussi bénéfiques pour le mal de dos. Un massage pour apporter souplesse, bonne mobilité et apaiser la tension sera un grand atout. Ça peut être aussi le cas d’un lumbago ou d’une vertèbre déplacée pour un mal de dos persistant. Opter donc, pour le shiatsu de la médecine traditionnelle chinoise qui ressemble un peu à l’acupuncture et surtout choisissez un bon matelas médical pour le mal de dos.

5 étoile(s) | 1 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles