5 façons de soulager son dos

Voici quelques conditions de maux de dos qui nécessitent de consulter immédiatement un médecin:

  • Si la douleur est intense et constante.
  • Si la douleur provoque un engourdissement et faiblesse dans les jambes.
  • Si la douleur va avec une perte de poids soudaine.
  • Si la douleur provoque des complications au niveau de la vessie ou de l’intestin.
  • Si la douleur est accompagnée de fièvre ou des douleurs abdominales.

Pour les cas non graves de maux de dos, voici cinq traitements de la lombalgie qui sont connus pour fournir un soulagement de la douleur et éviter les arrêts maladie à répétition:

1/ La puissance de la chaleur et du froid

Il est dit que la chaleur et le froid sont parmi les meilleurs alliés pour traiter les douleurs dorsales. Un bain chaud et une compresse froide sont sûr de donner un soulagement apaisant des douleurs musculaires au dos. La plupart des gens utiliseront un traitement par le froid en premier pour calmer les spasmes musculaires. Lorsque les spasmes disparaissent, un coussin chauffant est appliqué sur le dos douloureux pour relâcher les muscles trop durcit.

2/ La magie des analgésiques

Les analgésiques comme l’ibuprofène et l’aspirine sont parmi les médicaments qui soulagent de la douleur. Couramment recommandées par la plupart des médecins aujourd’hui. Ces médicaments anti-inflammatoires contrôler la raideur, la douleur et le gonflement.

3/ Acupuncture comme un traitement stimulant

Comme l’acupuncture devient un remède alternatif reconnu par un certain nombre de professionnel de la santé, il est aussi un remède complémentaire idéal pour les maux de dos simples. Ce type de traitement pour le soulagement du dos, stimule le système nerveux du corps pour décharger les endorphines analgésiques naturels.

4/ De simples routines d’étirements

L’étirement est peut-être la forme la plus simple et la plus préventive pour le soulagement de la douleur. Cette routine accessible à tous, permet d’étirer le dos en douceur, ce qui détend les muscles par la même occasion. Le Stretching empêche les muscles de se tendent.

5/ Déplacer, se déplacer, toujours et encore

Si une personne est soudainement attaqué par des maux de dos important, elle a tendance à se mettre au lit en pensant que c’est la seule façon de détendre les muscles endoloris. Hélas ce n’est pas forcement la meilleure solution pour remédier à la douleur. Au lieu de cela, il est préférable d’éviter de faire des choses ou des activités qui envenimeraient les choses et juste de continuer à faire d’autres tâches qui elles, ne sont pas douloureuses.

Ces articles doivent vous intéresser :

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles