Comment soulager l’arthrose du dos ?

Arthrose du dos ou comment soulager ces symptômes. L’arthrose du dos est une maladie qui touche les articulations de la colonne vertébrale. Elle entraîne une douleur dorsale parfois au niveau du cou, gênante lors des mouvements et handicape l’individu. Elle touche en particulier les personnes âgées à partir de 50 ans.

Entre les vertèbres de la colonne vertébrale se trouvent des cartilages. Les vertèbres sont tenues entre elles par des ligaments. C’est sur cette partie de la colonne que l’arthrose du dos est localisée.

L'origine de l’arthrose du dos

L’arthrose dans le dos peut provenir d’une maladie qui affaiblie les muscles de la colonne vertébrale. Cette maladie concerne plutôt les maladies osseuses ou les maladies musculaires.

Le stress physique est à l’origine de l’arthrose du dos. Dans certains lieux de travail, les personnes qui exercent beaucoup d’efforts physiques sont souvent victimes de l’arthrose du dos. Par exemple, les ouvriers d’usines, les personnels dans la construction de bâtiments et travaux publics ont souvent mal au dos.

Le tabac et l’alcool favorisent le développement rapide de l’arthrose en générale mais surtout dorsale. Elle peut aussi être une suite des anomalies génétiques comme la scoliose dorso lombaire, etc.

L’âge est l’un des facteurs apparents de l’arthrose du dos

Elle touche les personnes à partir de l’âge de 50 ans. Le surplus de poids engendre l’apparition de cette maladie du dos. La surcharge de graisse se tient à l’aide de la colonne vertébrale. Cette dernière fatiguée, et l’articulation dorsale subit une inflammation. Les traumatismes suite à des professions son aussi à son origine l’arthrose au dos.

Quelles sont les solutions afin de soulager l’arthrose du dos ?

Favoriser le chaud : prendre une douche chaude régulièrement. Soulager son dos dans une baignoire chaude.

Etirez les muscles de la colonne vertébrale par un exercice d’étirement régulier ou suspendez vous sur une barre fixe et effectuez un mouvement de balancement.

Respectez le sommeil, une maque de sommeil entraîne la perte des éléments fixateurs de vitamine D et du calcium.

Allongez vous par terre sur le dos et détendez vous pendant des heures.

Nous avons énoncé précédemment que l’âge est l’un des facteurs de l’arthrose du dos. Une fois retraité, on a tendance à ne rien faire et se reposer. Un changement subit de rythme de vie rouille le les muscles et les articulations. Ainsi, il est conseillé d’essayer de garder le rythme quotidien autant qu’une personne active.

En savoir plus : 

Les douleurs dorsales

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles