Mal de dos suite aux contrations musculaires

On annonce bien souvent que le mal au dos est le mal du siècle. La douleur dorsale tient en fait son origine de multiples causes de l’activité de l’homme moderne.

La contraction des muscles qui soutiennent la colonne vertébrale est particulièrement douloureuse à plusieurs niveaux.

On peut citer en particulier les douleurs au niveau de la nuque souvent associées à une mauvaise posture assise au bureau, en voiture ou encore en vélo (on courbe l’échine un certain temps et on se contracte de manière exagérée).

Les douleurs au niveau du centre du dos sont souvent liées aux contractions lors des mouvements de torsion du tronc. Enfin, les douleurs du bas du dos sont souvent liées à un lumbago et résultant d’une mauvaise posture assise prologée (devant la télévision, en voiture etc.).

La douleur dorsale, quelqu’en soit sa localisation est préférable lorsqu’elle est liée à une contracture musculaire puisqu’elle n’est alors pas liée à un pincement du nerf sciatique ou bien encore à un tassement vertébral, beaucoup plus embêtant. Les muscles du dos sont non seulement présents pour soutenir la colonne mais aussi pour la protéger.

Afin d’éviter les contractions du dos, il est nécessaire de pratiquer régulièrement des étirements, de nager, en prenant bien soin de ne pas nager la brasse sans garder en permanence la tête hors de l’eau, et éventuellement profiter de temps en temps des massages professionnels.

Autres maux du dos courants : 

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles