4 astuces contre le mal de dos

Contre le mal de dos ou l’art de lutter contre les douleurs dorsales.

Ce n’est pas uniquement une question de bon traitement mais c’est aussi une question de positions et de bonnes habitudes à adopter. Les douleurs musculaires dans le dos peuvent-etre un problème très gênant, handicapant mais sans gravité en générale. Contre le mal de dos chronique ou passager, il faut trouver le remède pour soulager son dos le plus adéquat. En complément de notre formation vidéos contre le mal de dos que vous pouvez recevoir ici, voici un tour d’horizon des démarches faciles et pratiques à faire…

La bonne position contre le mal de dos

Adopter la bonne position lors des activités effectuées. Même si on est debout, il est d’une grande utilité d’éviter ces insupportables douleurs de dos. Durant les travaux, notre dos assume aussi sa part de charges liée aux mouvements et pressions ( bricolage, préparation de repas, déplacement d’un meuble, etc) Il faut se tenir donc, près de la chose, fléchir un peu les genoux et maintenir une bonne stabilité permettant de répartir l’effort en le déplaçant aux membres inférieurs sans le dos.

Contre le mal de dos: un bon réglage du siège auto et de bureau

Poser sa tête contre l’appuie-tête ne sert à pratiquement à rien à part accentuer ses douleurs en haut du dos. Le réglage de son siège ne doit pas être trop proche du volant. Bras souples, coudes un peu fléchis, dos bien droit et au fond du siège s’avèrent d’une grande utilité à lutter contre le mal de dos. D’une autre part, s’asseoir devant son bureau, et notamment devant son ordinateur exige le bon choix d’un siège réglable, le maintien du dos tout droit, les jambes à 90 degrés, les pieds plats et la tête à la hauteur de l’écran.

Un bon lit contre le mal de dos épargne aussi les douleurs du dos

Le bon choix du matelas et de l’oreiller, outre que les positions qui protègent la courbure de la colonne vertébrale (s’allonger sur le dos ou les côtés) interviennent en bénéfique dans la lutte contre le mal de dos.

La bonne tonification du ventre contre le mal de dos

Faites bouger votre ventre en faisant travailler le muscle de l’abdomen. De ce fait, une respiration quotidienne via le gonflement et dégonflement abdominal permet aussi de garder le dos en bonne position, tout en créant une ceinture naturelle qui protège la région de la colonne vertébrale.

Lutter encore contre le mal de dos nécessite une pratique régulière de sport (toutes disciplines sans projections sont bonnes à condition d’en faire avec modération. La marche, la natation et le cyclisme restent les plus conseillés. Pratiquer régulièrement ces exercices contre le mal de dos est idéal pour garder la forme au quotidien.

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles