De quelle façon en finir avec une douleur lombaire ?

Comment venir à bout de cette douleur dorsale

Beaucoup de personnes, en fait beaucoup plus que ce que l’on croit, souffrent de douleur lombaire. Les maux de dos sont très fréquents surtout au travail. On parle de lombalgie.

Les causes de douleur lombaire sont diverses et variées.

Vous avez pu faire un effort plus violent que d’habitude. Votre douleur lombaire peut être dûe également à une grosse fatigue, d'un lumbago, une hernie discale ou une sciatique. Vous pouvez aussi souffrir de rhumatismes notamment d’arthrose Ce ne sont là que quelques exemples de diagnostics de douleurs dorsales.

Il peut y en avoir beaucoup d’autres des causes de douleur lombaire.

Il existe des solutions aux maux de dos notamment des exercices physiques. Si vous pouvez et si vous en trouvez le temps, il est conseillé de les faire tous les jours pour lutter contre une douleur lombaire. Par contre, ne vous forcez pas s’il y a une douleur plus intense (plus douloureuse que d’habitude) lors de ces exercices. Dans un premier temps, il faut apprendre à vous relaxer. Pour cela, allongez vous pendant 10 minutes sur le dos et posez vos genoux sur une chaise de façon à ce que votre corps fasse une équerre et relachez vous. Ensuite, vous pouvez vous mettre allongée et les jambes tendues vers le haut contre un mur.

Vous aurez donc les fesses collées contre le mur, les bras seront contre votre corps et votre tête bien détendue contre le sol. Un autre exercice pour éviter le mal de dos et la douleur lombaire consiste à vous mettre à quatre pattes tout en vous cambrant. Ne forcez surtout pas et pensez bien à inspirer. Dans la même position, faîtes le dos rond en expirant. Ensuite, vous étirer vous fera le plus grand bien. Pour cela, restez à quatre pattes mais reculez de façon à ce que vos fesses touchent vos pieds et descendez le haut de votre corps le plus bas possible.

Expirez. Ensuite, vous pouvez étirer votre bassin en vous mettant sur le dos et en attrapant vos genoux. Mesdames, vous prenez en fait la posture que vous avez quand vous accouchez mais avec les jambes serrées.

Il y a aussi pour la douleur lombaire ou pour soulager votre mal au dos un massage que vous pouvez faire seul(e). Pour cela, asseyez vous sur une chaise et penchez vous en avant puis déposez vos mains là où vous avez mal au dos. Inspirez profondément. Etirez le bas de votre dos tout en gardant vos mains dessus. Maintenez un peu. Expirez. Pour une douleur lombaire, faites ce massage efficace plusieurs fois.

Contre la douleur lombaire, vous pouvez aussi penser à un traitement par les plantes ou par l’accupuncture qui paraît est assez efficace contre le mal de dos.

Lisez aussi : 

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles