Hernie discale l4 l5

Hernie discale l4 l5 et le traitement qui vise à soulager la douleur

L’hernie discale réduit l’épaisseur et l’efficacité de disques, elle peut être la cause de crise de sciatique. C'est un processus progressif qui toutefois peut être contrôlé par un traitement efficace.

Comment se manifeste l’hernie discale l4 l5 ?

L’hernie discale l4 l5 est causée par la perte de matière du nucléus pulposus du disque intervertébral, la déshydratation progressive du nucleus pulposus et par une rupture des fibres du disque. A cause de la compressions, le disque intervertébral se déshydrate en réduisant son épaisseur. En position allongée, il ne souffre pas des pressions importantes, et il conserve ordinairement son épaisseur normale.

Qu’est-ce que signifie la hernie L4 L5 ?

L4 et L5 indiquent que l’hernie s’est produite entre la 4ème et 5ème vertèbre lombaire. En fait, les hernies discales sont toutes localisées presque au niveau des segments lombaires L4-L5. La pathologie du nerf L5 implique la douleur à la face supérieure du pied. L’hernie discale lombaire est située entre la quatrième et cinquième structure vertébrale lombaire. Ces niveaux sont aussi appelés L4 et L5.

Quelles sont les causes les plus fréquentes de l’hernie discale ?

Au fil des ans, il y a une dégénérescence structural des disques, par exemple en raison de soulèvement de charges répétés, la substance du nucleus pulposus peut migrer progressivement dans diverses directions, avec la compression des racines nerveuses et la création de la douleur dorsale. L’ hernie discale est parfois accompagnée d’une douleur sciatique et d’une douleur au niveau de la jambe et du pied. Les causes les plus fréquentes de l’hernie discale sont, donc :

  • le soulèvement de charges pesantes
  • une mauvaise posture
  • des traumatismes médullaires
  • des déficits musculaires

Quels sont les méthodes thérapeutiques de l’hernie discale ?

Dans la plupart des cas, les patients bénéficient de méthodes conservatrice sans recourir à la chirurgie. Le repos au lit est très important et l’application de la chaleur est recommandée. La prévention de la hernie l4 l5 du disque consiste en l’acquisition appropriée d’une technique de soulèvement de charges (le torse bien droit et les genoux légèrement fléchis), des habitudes alimentaires correctes, le contrôle du poids, l’activité physique régulière et donc un mode de vie plus actif. Et enfin, il peut être nécessaire d’utiliser un bandage. Pendant un long voyage, il convient de faire quelques arrêts pour empêcher que le dos soit trop rigide. Dans le cas d’une intervention chirurgical de la hernie discale l4 l5,  il y a une perte inévitable d’une partie de son élasticité.

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles