La douleur du dos persiste ?

Les causes d'une dorsalgie chronique

Certaines personnes peuvent avoir un problème à la colonne vertébrale sans en avoir conscience. En effet, le mal en haut du dos que ressentent  certaines personnes peut être dû à une chute antérieur lors d’une activité sportive comme le ski, l’équitation ou la randonnée. Une chute dans laquelle vous avez été mal diagnostiqué. Cependant depuis cet évènement, il semblerait que des douleurs se soient installées qui font que désormais de simples activités régulières telles que dormir et se déplacer devient trop compliqué. La dorsalgie chronique semble ne jamais vous quitter. Mis à part le stress et la douleur qu’elle apporte, elle peut entraîner d’autres problèmes de santé.

Les types les plus communs de la douleur chronique incluent les maux de dos, maux de tête, l’arthrite, la douleur du cancer et la douleur neuropathique, tous sont liés à une lésion nerveuse. Les professionnels de la santé voient toujours l’identification de la source de la douleur comme la première étape pour traiter la douleur chronique. Il ne devrait pas être ignoré car il pourrait être un symptôme d’une blessure ou d’une maladie inconnue comme la fibromyalgie. Elle est caractérisée par la fatigue et la douleur généralisée dans les muscles et les articulations. Cette condition peut être relié à une blessure, des changements dans le métabolisme du muscle, ou des virus.

La douleur aiguë

La douleur aiguë est vécue comme une réponse directe à une blessure ou un traumatisme qui survient soudainement et dure que pendant une période limitée. Normalement, la douleur devrait disparaître dès que la blessure est traitée. Néanmoins, il faut faire attention que la douleur ne dure et persiste plus longtemps que prévu.

 

A lire aussi : 

8 français sur 10 ont mal au dos

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles