Qu'est-ce qu'un Lumbago ?

Le Lumbago est l’une des pathologies les plus répandues au sein des pays développés. Il se caractérise par une douleur dorsale située au niveau lombaire. Cette douleur en bas du dos est généralement aigüe et arrive lors d’un « faux mouvement » ou lors d’un port de charge trop important.

Il arrive aussi que certaines personnes se bloquent le dos sans pour autant effectuer un effort conséquent. En effet, un lumbago peut arriver lors d’une période d’anxiété importante, on dit que le patient somatise son stress, en découle un blocage et une douleur dorsale.

Quels sont les signes d'un lumbago ?

Les signes sont facilement repérables, douleur importante, raideur et difficulté aux changements de position, le lumbago est à l’origine de nombreux arrêts de travail. La durée d’un lumbago est variable, selon le profil du patient et l’intensité de la douleur.

Plusieurs solutions existent pour soulager cette pathologie, une consultation chez un médecin généraliste permettra la prescription d’anti douleurs et d’anti inflammatoires afin de calmer ce mal. Mais depuis peu, les patients préfèrent se tourner vers une nouvelle médecine : l’Ostéopathie. Apparemment très efficace sur ce type de pathologies, un lumbago peut être soulagé en quelques séances sans prise de médicaments et en évitant donc leur effets secondaires.

Vous devriez lire :

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles