Mal au dos en respirant

La respiration touche directement le dos et ses tensions, elle peut les soulager.

Les douleurs dorsales irradient les muscles l’ensemble de la colonne vertébrale du coccyx à l’atlas et la pointe de l’axis.

Vérifier si vous souffrez de déformations de l’arbre vertébral. Les principales sont les suivantes : la scoliose dessine un S dans le dos ; la cyphose provoque le dos rond (une bosse dans le dos) ; la lordose : cambrure lombaire trop accentuée, elle peut également se situer au niveau cervical. Si vous êtes concerné, consulter un médecin.

Les muscles respiratoires offrent des massages toniques gratuits à tout instant de la vie, sans même y penser.

La respiration contrôlée est puissante. Prenez conscience de votre fonction respiratoire et de ses effets. Couché sur le dos, confortablement, inspirez en collant les zones sensibles par la douleur dorsale au sol pendant 6 pulsations cardiaques ou en secondes, le diaphragme est sous le cœur et les poumons ; maintenir en apnée pleine 4 pulsations ; expirez en relâchant les muscles dorsaux, visualisez le dos 6 pulsations ; bloquez poumons pleins 4 temps. Reprendre en restant dans un souffle agréable.

Progressivement, tentez d’allonger les rythmes à 8-4-8-4.

Profiter de ce massage naturel et conscient, des effets bénéfiques sur la douleur dorsale, matin et soir. Les respirations se pratiquent partout et jamais en surnombre. Elles sont anti-stress et facilitent le sommeil.

Autres maux du dos courants : 

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles