Mal au dos en toussant

Le mal au dos est un problème de santé de plus en plus récurrent chez les personnes. Ce problème est encore connu sous le nom de lombalgie ou bien dorsalgie. Les personnes les plus concernées sont celles de moins de 65 ans. Plusieurs sont les causes expliquant l’apparition de ces douleurs, souvent très difficilement supportables.

Dans la liste avec les causes, vous trouverez par exemple un travail physiques et la surcharge de votre partie dorsale, mais aussi la vie sédentaire ou le stress. De plus, une fois apparues ces douleurs dorsales sont accentuées lors de nos mouvements, voire lorsque nous sommes en train de rire ou tousser. Pour combattre les douleurs, nous devons appliquées plusieurs conseils.

Causes d'aggravation de la douleur

La toute première chose à faire lors d’apparition de douleur dorsale est de diminuer, voire arrêter les activités physiques et se donner de repos complet. Et dans le cas où votre douleur dorsale persiste lorsque vous vous penchez ou vous toussez, riez ou éternuez, il est fortement recommandé de faire le plus rapidement possible des tests médicaux.

Ces tests vous permettront de vérifier si vous ne souffrez pas de hernie. Le premier test à effectuer est le test manuel, encore connu comme le test de la sonnette. Il faut cependant souligner que ces tests ne sont pas suffisants, donc des examens supplémentaires chez un médecin doivent suivre les tests manuels.

Autres maux du dos courants : 

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles