Mal au dos froid

Attention à la douleur dorsale : l’hiver arrive !

L’hiver va arriver, faîte attention à la douleur dorsale fréquente. Le froid favorise et accentue considérablement le mal au dos, surtout pour les personnes à santé fragile.

Pourquoi le froid favorise t-il la douleur dorsale ?

Le froid bloque l’agilité de l’articulation des os. Pendant l’hiver, les os ont tendance à déboîter.
De plus avec le froid la douleur apparaît facilement. Par exemple subir un coup pendant l’hiver est insupportable alors qu’en été ça va.

Plusieurs facteurs sont à l’origine du mal de dos pendant l’hiver

Une manque d’aliment à caractère chauffant comme les matières grasses. Une carence en aliment énergétique comme le produits farineux, etc. pendant le froid, le corps humain a besoin plus d’énergie afin de le convertir en chaleur.

Une carence en sucre en est le facteur d’une éventuelle douleur dorsale. Le sucre se transforme en énergie qui réchauffe les muscles et l’articulation osseuse en hiver.

Le facteur âge est aussi une source de douleur dorsale durant le froid. Les personnes âgées sont la majorité des victimes de mal au dos pendant la période d’hiver.

Afin d’éviter cela, il est conseillé de manger des produits à caractère chauffant pendant les périodes d’hiver (comme le chocolat, l’arachide, des aliments très énergétique). Avant d’exercer une activité utilisant de la force, prenez le temps de faire une échauffement afin d’éviter les foulures des muscles reliant les vertèbres de la colonne vertébrale. Et enfin, mettez des vêtements qui vous réchauffent le plus que possible.

Autres maux du dos courants : 

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles