Mal au dos omoplate

S’il existait un classement, une espèce de hit parade de la nuisance, la douleur dorsale haute ou douleur localisée dans les omoplates serait probablement la grande gagnante !

Des chiffres et des douleurs !

Connaissez-vous la zone allant de D2 à D6 ? Non ? Et si l’on vous précisait que des problèmes dans cette zone auront des conséquences sur l’ensemble du corps, cela vous parlerait-il ? Non plus ? Alors notez que la zone D2 à D8 recouvre le haut du dos.

Les D représentent les vertèbres. Si vous avez des douleurs dans cette zone, une douleur fixe, une douleur allant d’une omoplate à l’autre ou une douleur dorsale irradiant les mains et les doigts alors vous êtes : soit une personne ayant pris quelques kilos superflus à force de rester devant la télévision et de vous nourrir presqu’exclusivement de pizzas et de chips.

Soit vous êtes victime de la vie moderne qui nous enferme dans des espaces de travail dans lesquels il n’est pas toujours possible de se dégourdir les jambes. Dans ce dernier cas vous avez conservé une stature svelte mais vous vous immergez trop dans le travail sur ordinateur. Il suffit que votre bureau ou votre ordinateur soient trop haut ou trop bas et c’est le début des soucis…

Médicaments ? Quels médicaments ?

D’une omoplate à l’autre, la douleur en haut du dos peut être réduite voire complètement vaincue grâce à des médicaments agissant localement. En s’infiltrant sous la peau, les principes actifs font disparaitre la douleur musculaire mais les causes profondes risquent de demeurer. Pour éliminer les racines de la douleur dorsale modifiez vos habitudes de vie, faites un bilan médical puis mettez vous au sport, plus votre dos sera galbé, moins vous aurez mal.

Autres maux du dos courants : 

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles