Mal au dos règle

Stop aux douleurs dorsales pendant vos règles!!!

Pourquoi ces douleurs?

Pendant vos règles, l’utérus va se contracter puis se décontracter afin de permettre à l’endomètre (qui est la muqueuse de l’utérus que nous expulsons lorsqu’il n’y pas pas eu d’implantation d’un éventuel oeuf) de s’évacuer. Cette contraction utérine peut ainsi engendrer des douleurs au niveau du bas ventre ou au niveau des reins (certaines femmes peuvent également ressentir une douleur qui irradie jusque dans les cuisses).

Que faire pour lutter contre ces douleurs dorsales?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’existe pas de remède miracle pour lutter contre une douleur dorsale.

Vous pouvez consulter votre médecin traitant afin de vous faire prescrire des anti-inflammatoires, anti-spasmodiques,

Un bain chaud ou une douche chaude (en passant les jets d’eau en bas du dos) peut être également un bon moyen de vous soulager rapidement de votre douleur dorsale.

Au niveau phytothérapie, la sauge est une plante dont les vertues sont connues pour soulager les douleurs de règle. Un bon massage aux huiles essentielles au niveau des dorsales peut également vous soulager.

L’essentiel à savoir est que

Il ne faut pas négliger les moyens que nous offre la nature pour soulager vos maux pendant les règles. Un ostéopathe peut également permettre de soulager ces douleurs. Cependant si la douleur est forte et continue, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste afin d’éliminer toutes les autres sources de la douleur dorsale.

Autres maux du dos courants : 

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles