Comment vous pouvez vaincre le mal de dos ?

Mal de dos où comment stopper ces maux qui peuvent gâcher notre quotidien Ce mal du siècle qui ne touche pas que les adultes malheureusement, mais aussi les adolescents.. Mais aujourd’hui parlons surtout du mal de dos des personnes âgées. En effet, ce sont eux les plus touchés par ses symptômes.

Pourquoi souffrent-on de mal de dos en vieillissant ?

Ce n’est pas une fatalité, mais il est vrai qu’en étant jeune, on ne prend pas assez au sérieux notre santé ! Nous nous croyons les rois du monde, et nous oublions les bons gestes. Bien-sur, il y a les déformations telle que la scoliose, où nous ne pouvons échapper au port d’un corset pendant quelque temps. L’adulte peut également souffrir de divers mal de dos tels que lumbago, sciatique, arthrose, lombalgie, et tant d’autres.Il reste évident, qu’après la ménopause, surviennent souvent ces problèmes dus à de l’ostéoporose.

A ce moment il faut bien-entendu prendre un traitement et surtout avoir un bon taux de calcium. Pour éviter de trop souffrir de mal de dos, il faut absolument prendre quelques précautions contre les douleurs dorsales !

A savoir Tout d’abord éviter le surpoids, surtout pour les personnes âgées qui ne bougent plus une fois à la retraite. Avoir un bon matelas, avoir des chaussures avec une bonne semelle, qui aura pour but d’amortir les petits traumatismes qui se font à chaque pas sur la colonne vertébrale sont des atouts contre la mal de dos. Se muscler le dos en faisant de la natation, sur le dos, ou de l’aquagym est aussi bénéfique.

Le mal de dos de nos jours est en constant augmentation au vue du nombre de personnes à la retraite passant du temps sur leur ordinateur.

Alors un simple conseil contre le mal de dos:

  • ayez un siège ergonomique, bien adapté, si malgré quelques précautions vous souffrez, vous pourrez vous appliquer du froid sur votre douleur dorsale. Ce qui aura pour effet d’engourdir les nerfs qui déclenchent le signal douloureux à votre cerveau. Certaines plantes peuvent aussi voler à votre secours, associés à de la gymnastique et à l’hydrothérapie Ceci est vraiment efficace. L’alimentation joue également un rôle important contre le mal de dos.

Et enfin le yoga, la solution tout en douceur pour soulager votre dos. Le mal de dos n’est pas vraiment une fatalité, il y a toutes sortes de médecines parallèles pour vous aider, et surtout ayons les bons gestes lorsque nous portons quelque chose de lourd.

mal de dos Tout le dossier mal de dosNos 40 pages du dossier
0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles