Quand mauvaise posture rime avec douleur chronique

Les techniques de visualisation, massage, soins en thérapies chaudes ou froides, de bons programmes de formation sur la posture, les routines d’exercices légers, un régime alimentaire sain, pourquoi pas du yoga, de l’acupuncture et surtout l’achat d’un bon matelas contribueront à soulager votre mal de dos.

Sauf, bien sûr, si votre mal de dos est causé par une maladie apparemment sans rapport.

La bonne posture avec le bon matelas

Mais la plupart des gens qui souffrent de maux de dos à un certain moment dans leur vie sont le plus souvent causées par une mauvaise posture, trop peu d’exercices, la sédentarité, le stress, les blessures sportives ou une touche de d’arthrite.

Pour ces conditions, le soulagement de la douleur implique une variété de traitements qui comprennent l’arrêt du tabac, l’apprentissage de nouvelles postures, de prendre le chien pour une promenade tous les soirs et de dorloter votre dos avec des massages réguliers.

Ne négligez surtout pas l’outils indispensable pour éviter toutes douleurs dorsales inutiles. Je parle bien évidemment de votre lit. Avoir un bon matelas est une chose primordiale pour avoir un dos fort et sain sur le long terme. Au vue du nombre de d’heures que l’on passe allongé sur celui-ci, il serait dommage d’y être inconfortablement installé

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles