Que faire en cas de crise de sciatique ?

La sciatique se traduit par l’apparition d’une douleur qui part de la partie des fesses, puis continue sur les cuisses et finit sur les pieds. La douleur peut être renforcée par des efforts que nous faisons ou encore par la toux et l’éternuement. Cette dorsalgie est le résultat de l’irritation du nerf sciatique.

Plusieurs sont les causes qui peuvent expliquer l’apparition de cette douleur dorsale. Dans la liste avec les causes, vous avez un accident de la route ou tout simplement suite à une fracture au niveau des hanches.

Autre explication possible :  la grossesse. C’est-à-dire qu’après cette période de 9 mois et suite au poids du ventre mais aussi les autres changements hormonaux, notre corps supporte des changements qui provoquent l’apparition de douleurs sciatiques ou encore connues comme des douleurs dorsales.

Pour prévenir les douleurs

Vous avez la possibilité d’opter pour un traitement médical et utilisant des anti-inflammatoires ou encore des antalgiques de la classe III. Ce sont la morphine mais aussi les dérivés de l’opium. Cependant, il ne faut pas oublier que le repos absolu s’avère obligatoire et toute activité que vous entreprenez doit être bien réfléchie et pas trop mouvementée. Autre possibilité de traitement des douleurs dorsales, la chirurgie qui permet de soulager très rapidement la compression que la racine nerveuse a subie.

Vous devriez lire :

Mal de dos : La sciatique est-elle en cause ?

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles