Tendance à se faire mal au dos le week end

L'histoire d'un mal de dos

Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. Un homme d’âge moyen, occupé à faire une activité à son domicile le week-end. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison pour construire un petit muret par exemple, va transporter  des sacs de ciment et des briques qu’il utilisera pour sa construction. Mais soudain, quand il se lève, il détecte immédiatement une douleur dorsale. Il finira presque immobile le reste de la journée en faisant quelque chose d’assez ordinaire en fait, tel que porter des charges. Il réalise à ce moment là qu’il n’a plus 20 vingt et que même de simples efforts et postures doivent être effectués correctement à son âge.

Cette scène est si commune qu’elle est même utilisé dans les comédies et les dessins animés.

Mais dans la vraie vie, ce genre d’incident n’est pas sans conséquence. La prise d’anti-douleur ou une consultation chez le médecin devient nécessaire. Dans certains, s’en suivra peut-être un arrêt de travail de quelques jours.

Cependant, ce ne sont pas simplement les petites mésaventures d’un travail manuels à la maison qui invite une personne à recourir à un tel soulagement de la douleur. La réalité est qu’il y a de nombreuses situations et professions qui ont une forte propension à causer du stress symptômes excessif sur les muscles du dos.

Autres maux du dos courants : 

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles