Venez à bout de vos douleurs dorsales !

Comment soulager votre mal de cou par des massages, la pratique d’exercices physiques, ou du matériel adapté

Pour soulager correctement votre mal de dos, il est important de connaître l’origine de vos douleurs dorsales.

Sont-elles dues à un faux mouvement ? A un effort intensif et brutal ? A une position assise trop prolongée ? Autant de causes qui font que vous pouvez souffrir de douleurs dorsales.

L’intervention d’un professionnel de la santé pour lutter contre les douleurs dorsales peut donc être envisagée, selon le degré d’intensité de votre mal de dos. Par le biais de massages sur la partie endolorie, le masseur kinésithérapeute diminuera vos douleurs dorsales qui vous gênent dans vos mouvements quotidiens. Quelques antalgiques vous seront peut-être prescrits, et la position allongée vous sera aussi recommandée, ne fût-ce que quelques minutes par jour.

Lorsque l’on parle d’exercices physiques pour atténuer les douleurs dorsales, ce peut être les bras en l’air, bien haut, en maintenant la colonne vertébrale très droite. Cependant, la marche à pied est parfaitement conseillée pour réoxygéner vos muscles et tendons. Lors de pratiques sportives, il faut garder votre dos droit et ferme et tirer les bras tendus vers le haut. Vous pouvez aussi placer vos bras à l’horizontal et en passant le bras gauche au-dessus de votre tête, vous tirerez sur la droite. Faites ensuite le mouvement inverse. La marche à pied ne peut pas vous faire de mal non plus aux douleurs dorsales, dans la mesure où les muscles dorsaux sont sollicités à ce moment-là. Il est important de ne pas donner de coups dans votre dos, sans quoi ces exercices seront inutiles.

Pour finir, si votre douleur dans le haut du dos survient du fait de la position assise trop prolongée et régulière, il faut peut-être revoir d’une part, votre manière d’être assis(e), et d’autre part, la chaise sur laquelle vous vous asseyez. Trop dure ou trop molle, elle engendre une mauvaise posture de votre colonne et de vos épaules.

Voilà ce qui entraîne donc des douleurs dorsales.

De votre côté, si vous vous maintenez avachi(e)s sur celle-ci, ce n’est pas bon non plus pour les douleurs dorsales. Pour éviter ces maux en bas du dos, il faut s’asseoir au fond de son siège et garder votre dos bien plaqué contre le dossier.

Cet autre article devrait vous intéresser : 

L'arthrose dorsale

0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles