Dentiste urgence : Trouver un dentiste de garde

Recherchez un dentiste

En cas d’expulsion de dent ou abcès dentaire durant les jours fériés ou les dimanches, des dentistes de garde ayant des plages horaires sans rendez-vous peuvent vous recevoir et élaborer un plan de traitement.

Conseils pour remettre en ordre les dents après une chute

Si la perte accidentelle d’une dent est due à un choc violent, il faut tout de suite consulter un médecin. Il est nécessaire d’agir correctement en conservant le fragment cassé dans de l’eau.

Si votre dentition est endommagée, ou encore suite à une expulsion due à un choc, des chirurgiens-dentistes de garde peuvent également vous recevoir. Un examen radiologique s’impose en cas de lésion.

Téléphoner à la gendarmerie de la ville permet ainsi d’obtenir les numéros des dentistes de garde locaux et bénéficier d’une consultation sans rdv.

Consulter un annuaire spécialisé comme Vosdocteurs vous permettra d'agir vite et de soulager rapidement la douleur.

Des dentistes travaillant le dimanche et dans le respect de la charte ADF

Sachez qu’un décret récemment publié rend systématique la mise en place de chirurgiens-dentistes libéraux ou salariés de garde dans tous les départements français, les dimanches et jours fériés. Vous ne manquerez pas ainsi de trouver un dentiste de service pouvant s’occuper de votre expulsion de dent ou effectuer les gestes d’urgence requis en cas de saignement abondant. N’hésitez pas à recourir à leurs soins en cas de douleurs aiguës insupportables même en pleine nuit. Faites de même en cas d’infection entraînant beaucoup de fièvre.

Dentiste : La liste en France cliquez sur votre département Dernière mise en relation effectuée le : 08/06/2017 15:21:52
0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles