Tarif dentiste : Soins et prothèses dentaires à quoi s'attendre ?

Recherchez un dentiste

En règle générale, le remboursement des soins dentaires est fixé à 70 % du tarif conventionnel très en dessous du devis établi par le dentiste. Certaines poses de prothèses dentaires n’en sont pas concernées. 

Les aides des mutuelles

L’Assurance Maladie ne rembourse en effet qu’une certaine partie seulement des frais de soins conservateurs dentaires, quel que soit le tarif pratiqué par le dentiste. On cite comme exemple celui du détartrage dont 70 % seulement du tarif conventionnel de 28,92 euros sont remboursés, l’équivalent de 20, 24 euros. C’est également le cas pour le traitement d’une carie 3 faces et plus dont le remboursement se base sur un tarif conventionnel de 40, 97 euros. En ce qui concerne la consultation en vue de la pose d’un implant, son montant dépend du choix de la prothèse qu’il s’agisse de la pose d’une couronne ou d’un inlay. Quant aux honoraires pour l’orthodontie d’adulte ou la pose d’un inlay, en plus d’être fixés librement, ils ne font pas l’objet d’aucun remboursement par la sécurité sociale. Pour en bénéficier correctement, la seule solution reste la souscription à une autre mutuelle, mais là aussi les formules sont différentes, de même pour les mensualités et les remboursements.

Les frais d’une couronne céramo-métallique

Une couronne céramo-métallique est composée de deux matériaux de base, dont un alliage de métaux et une céramique dentaire. Sa conception et sa pose s’avèrent également coûteuses. Elle est toutefois la plus utilisée et choisie tant par les stomatologistes, les chirurgiens dentistes que par les patients ayant dû enlever leurs dents endommagées. Le tarif du praticien est également libre pour sa conception et sa pose, mais il est également pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Celui d’une clinique dentaire tourne autour de 220 euros pour la couronne céramo-métallique et 260 euros environ pour un implant. Si la base de remboursement est de 107, 50 euros, le patient ne perçoit donc qu’un remboursement de l’ordre de 75, 25 euros, les 70 % de cette base.

C’est ce à quoi on doit s’attendre pour les frais de soins dentaires.

Dentiste : La liste en France cliquez sur votre département Dernière mise en relation effectuée le : 08/06/2017 15:21:52
0 étoile(s) | 0 vote(s)
Votre avis nous intéresse
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles